Time is money
En 1963, la société Télé France Films peut s’enorgueillir de francs succès et d’une position dominante dans le domaine du feuilleton télévisé en tant que prestataire du secteur privé. Il n’est que de citer « Le temps des copains » et « Janique Aimée ». Il s’agit de répondre à la commande de la RTF tout en travaillant à l’évolution de méthodes de travail qui ont fait leur preuve afin de soutenir la croissance de l’entreprise et de s’assurer une marge bénéficiaire. La démarche artistique de Télé France Films a partie liée avec la logique de rentabilité.
C’est ce principe qui permet d’aboutir à la création et à la mise en chantier de Thierry la Fronde. C’est ce principe qui contribuera à la dimension parfois expérimentale de la série. C’est ce principe qui conduira à rendre les armes au terme de la quatrième saison.
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La méthode "à l’américaine".
Les méthodes de travail « à l’américaine » de Michel Canello l’incitent à franchir une nouvelle étape qui a le goût d’un défi : la réalisation d’une série « en costumes », tournée pour partie en décors naturels, sur un format de 25 minutes.
En effet, Télé France films change d’échelle et entend se doter des (...)